Mapuche-hommes de la terre
| home | archive | bref | dossier | plus d'infos | liens | contact |

mars 2007
La détention du dirigent Mapuche Jose HUENCHUNAO

Pour: asso.pueblo@hotmail.fr

jose huenchunao

Bonjour à tous!!!
 
Je vous envoie le communiqué officiel sur la détention du dirigent Mapuche Jose HUENCHUNAO, (version en français et espagnol), merci de prêter une attention toute particulière à ce qu'il y a d'écrit! et j'espère sincèrement que nous serons les plus nombreux possible ce lundi (sachant évidemment que certains doivent travailler).
 
Je profite de ce courrier pour vous annoncer le changement d'adresse mail de l'association PUEBLO... asso.pueblo@hotmail.fr
 
N'oubliez pas également que le 30 mars prochain, il y a une présentation de théâtre en soutient au mouvement Mapuche, et ce d'autant plus que Jose HUENCHUNAO est aujourd'hui incarcéré.
 
Pour des infos nécessaires, n'hésitez pas à me contacter...
 
Cordialement  
Tatiana ZUÑiGA MATAMALA, Présidente Association PUEBLO
 
--------------------------------------------
COMMUNIQUE OFFICIEL

En cette matinée du 20 mars 2007, à 6:30 du matin, José HUENCHUNAO, l’un des leaders les plus importants du mouvement Mapuche pour la récupération des terres, a été arrêté par un incroyable déploiement policier (hélicoptères, tanks). Sa détention est actuellement portée à 10 ans et un jour.

José HUENCHUNAO avait été déclaré clandestin par la justice chilienne suite à la lecture de la sentence du procès Poluco Pidenco, en août 2004, celui-ci ne s’étant pas présenté au procès.          

José HUENCHUNAO avait été jugé coupable d’attentat terroriste envers l’entreprise forestière Mininco. Sa condamnation avait été alors portée à 10 ans et un jour.

Quel que soit le gouvernement, quelles que soient ses vaines paroles, des Mapuche sont encore emprisonnés pour vouloir exercer leur droit de vivre leur culture librement, sur la terre qui a vu naître leurs ancêtres.

On ne peut plus laisser continuer cette mascarade à laquelle le gouvernement, soi-disant démocratique, se livre…. On ne peut plus accepter qu’aujourd’hui encore, il y ait des prisonniers politiques au Chili !!!

Il est de notre devoir d’habitant de cette terre, de clamer haut et fort que cela suffit !!!

Nous vous invitons à protester, FORTEMENT, contre l’injustice infligée à José HUENCHUNAO et à tous les autres prisonniers politiques qui ont toujours lutté pour la libération de leur peuple et pour la restitution de leurs terres !!!

RDV LE LUNDI 26 MARS à 10:30
DEVANT L’AMBASSADE DU CHILI
PLACE SALVADOR ALLENDE
75007 PARIS
Métro : La Tour-Maubourg



PARCE QUE NOUS NE VOULONS PAS LAISSER DÉTRUIRE LE PEUPLE MAPUCHE
NOUS COMPTONS MASSIVEMENT SUR VOUS !!!

MARRICHIWEU !!!!

«Reproduction autorisée à condition de citer la source.»